Sommaire
1. Déménagement et/ou aménagement
Que faire de mes bacs en cas de déménagement ?
Les bacs restent sur place. Ils sont affectés aux emplacements
Je quitte la CCPR
- Complétez le formulaire de demande de résiliation N°5 + pièces justificatives (acte de vente ou état des lieux de sortie)
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Téléphone : 03.84.91.91.45 Email : serviceeau@cc-pays-riolais.fr
Le service reçoit sur RDV uniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
En savoir plus : https://www.cc-pays-riolais.fr/vivre/eau-et-assainissement/
Téléphone : 03.84.91.91.45 Email : serviceom@cc-pays-riolais.fr
Le service reçoit sur RDV uniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
En savoir plus : https://www.cc-pays-riolais.fr/vivre/gestion-des-dechets/
Je déménage d’une commune à une autre commune de la CCPR
- Complétez le formulaire de demande de résiliation N°5 + pièces justificatives à fournir (acte de vente ou état des lieux de sortie)
- Compléter le formulaire Nouvel Arrivant N°3 pour l’eau, l’assainissement et les ordures ménagères + pièces justificatives à fournir (acte de vente ou état des lieux d’entrée)
- En tant que locataire, si l’eau est comprise dans vos charges (compteur collectif…) : compléter le formulaire Nouvel Arrivant OM n°4 + pièces justificatives (état des lieux d’entrée ou bail)
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Téléphone : 03.84.91.91.45 Email : serviceeau@cc-pays-riolais.fr
Le service reçoit sur RDV uniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
En savoir plus : https://www.cc-pays-riolais.fr/vivre/eau-et-assainissement/
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Je suis nouvel arrivant sur la communauté de communes, que dois-je faire ?
- Compléter le formulaire Nouvel Arrivant N°3 pour l’eau, l’assainissement et les ordures ménagères + les pièces justificatives à fournir (acte de vente ou état des lieux d’entrée)
- En tant que locataire, si l’eau est comprise dans vos charges (compteur collectif…) : compléter le formulaire Nouvel Arrivant OM n°4 + les pièces justificatives (état des lieux d’entrée ou bail)
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Téléphone : 03.84.91.91.45 Email : serviceeau@cc-pays-riolais.fr
Le service reçoit sur RDV uniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
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2. Eau et assainissement
Comment accéder à mon espace personnel ?
Pour accéder à votre espace personnel : régler une facture – je paie ma facture – eau et assainissement ou gestion des déchets
- Première connexion: Munissez-vous de votre identifiant et mot de passe inscrits sur votre facture d’Ordures Ménagères et/ou d’Eau/Assainissement puis suivez les instructions afin de créer votre compte.
- Mot de passe oublié: Saisissez votre adresse mail puis cliquez sur « mot de passe oublié ». Cliquez ensuite sur le lien « cliquez ici » se trouvant à côté de « Vous ne vous souvenez plus des paramètres de ce compte » puis inscrivez votre adresse mail ou numéro de téléphone afin de recevoir un nouveau mot de passe. En cas de non-réception, veuillez contacter le service.
Que faire en cas de difficultés financières pour régler ma facture ?
Veuillez contacter le Centre des Finances Publiques de Gray par téléphone au 03.84.64.78.00 ou par mail sgc.gray@dgfip.finances.gouv.fr afin de mettre en place des facilités de paiement.
Comment puis-je mettre en place le prélèvement automatique ?
Veuillez demander le Mandat Sepa en contactant le service.
Attention : ce n’est pas un prélèvement mensuel.
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Téléphone : 03.84.91.91.45 Email : serviceeau@cc-pays-riolais.fr
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Quand vais-je recevoir ma facture d’eau et/ou d’assainissement ?
Retrouvez le calendrier de facturation.
Comment va se passer ma facturation d’eau à la suite d’une fuite ?
Suivant la Loi Warsmann : Depuis le 1er juillet 2013, la loi Warsmann protège l’ensemble des consommateurs qui sont abonnés au service des eaux, en cas de fuite sur leurs canalisations d’eau privatives, contre les factures d’eau trop importantes. Elle oblige le distributeur d’eau à avertir son client en cas de consommation anormale d’eau, au plus tard au moment de l’envoi de la facture, et permet de limiter le montant dû. Si vous vous retrouvez dans ce contexte, vous n’êtes alors pas tenu au paiement de la part de votre consommation qui excède le double de votre consommation moyenne. Mais pour pouvoir en bénéficier, il va vous falloir répondre à certaines conditions.
Pour pouvoir profiter des avantages de la Loi Warsmann, il vous suffit de remplir les trois conditions suivantes :
- La fuite concerne un local d’habitation (les bureaux, les entreprises, les exploitations agricoles, les pâtures ne peuvent pas bénéficier du dispositif).
- La fuite d’eau responsable de votre surconsommation doit être située sur une canalisation d’eau potable privative, donc, après votre compteur d’eau.
- Dès que vous êtes informés de votre consommation anormale d’eau, vous devez faire réparer la fuite par un plombier professionnel.
- Dans un délai d’un mois suivant l’information qui vous a été faite par le service eau de la CCPR, vous devez obligatoirement lui fournir l’attestation de l’entreprise de plomberie qui a effectué la réparation. Sur cette attestation devra figurer la date de réparation de la fuite ainsi que sa localisation et l’index.
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Téléphone : 03.84.91.91.45 Email : serviceeau@cc-pays-riolais.fr
Le service reçoit sur RDV uniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
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J'ai une fuite d'eau, que dois-je faire ?
- Avant compteur (domaine public) : veuillez contacter le service d’urgence de l’eau au 03.84.91.78.07
- Après compteur (domaine privé) : veuillez contacter une entreprise privée (plombier ou entreprise de terrassement) afin de faire les réparations nécessaires
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Le service reçoit sur RDV uniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
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Je souhaite construire une maison, quelles sont les démarches pour avoir l’eau sur mon terrain ?
- Si la parcelle est viabilisée, remplir le formulaire n°2 de demande de pose de compteur et compléter le formulaire Nouvel Arrivant n°3
- Si la parcelle est non viabilisée, il vous faut faire une demande de travaux Formulaire 1. Le coût du branchement dépend principalement de la nature du terrain et de la complexité des travaux à effectuer. Un devis vous sera ensuite envoyé après consultation de diverses entreprises.
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Téléphone : 03.84.91.91.45 Email : serviceeau@cc-pays-riolais.fr
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Comment s’effectue la relève de mon compteur d'eau ?
La relève est réalisée en porte à porte sur l’ensemble du territoire de la CCPR par les agents de l’eau, pour connaître la date de la relève, rendez-vous sur le calendrier de relève 2024
- Premier cas : votre compteur est à l’extérieur de votre habitation et accessible. Nos agents procéderont à la relève sans que votre présence soit requise.
Si toutefois nos agents rencontrent des difficultés de localisation du compteur, ils pourront être amenés à vous déposer un avis de passage que vous prendrez soin de remplir avec votre index de consommation et de nous le renvoyer soit par mail ou par courrier. - Deuxième cas : votre compteur est à l’intérieur de votre habitation. Si vous êtes absents, un avis de passage vous sera déposé. Vous devrez alors compléter celui-ci avec l’index du compteur que vous aurez relevé et l’envoyer par mail à : serviceeau@cc-pays-riolais.fr en mentionnant votre nom prénom et adresse précise ainsi que le numéro de série du compteur ou en nous retournant l’avis de passage à l’adresse : Rue des Frères Lumières 70190 RIOZ
- En cas de difficulté d’accès à votre compteur, nous pouvons convenir d’un rendez-vous avec un agent pour un nouveau passage
Les agents du service de l’eau/assainissement sillonneront les rues de votre commune. Nos agents sont identifiables facilement avec leurs tenues de travail et leurs véhicules de service ornés du logo de la Communauté de communes et du panneau travaux en cours. En cas de doute, les agents sont en procession de carte professionnelle qu’ils peuvent présenter sur demande.
INFORMATIONS CONTACT – SERVICE EAU ET ASSAINISSEMENT
Téléphone : 03.84.91.91.45
Email : serviceeau@cc-pays-riolais.fr
Le service reçoit sur RDV uniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
En savoir plus : https://www.cc-pays-riolais.fr/vivre/eau-et-assainissement/
3. Gestion de mes déchets
Comment accéder à mon espace personnel ?
Pour accéder à votre espace personnel : régler une facture – je paie ma facture – eau et assainissement ou gestion des déchets
- Première connexion: Munissez-vous de votre identifiant et mot de passe inscrits sur votre facture d’Ordures Ménagères et/ou d’Eau/Assainissement puis suivez les instructions afin de créer votre compte.
- Mot de passe oublié: Saisissez votre adresse mail puis cliquez sur « mot de passe oublié ». Cliquez ensuite sur le lien « cliquez ici » se trouvant à côté de « Vous ne vous souvenez plus des paramètres de ce compte » puis inscrivez votre adresse mail ou numéro de téléphone afin de recevoir un nouveau mot de passe. En cas de non-réception, veuillez contacter le service.
Que faire en cas de difficultés financières pour régler ma facture ?
Veuillez contacter le Centre des Finances Publiques de Gray par téléphone au 03.84.64.78.00 ou par mail sgc.gray@dgfip.finances.gouv.fr afin de mettre en place des facilités de paiement.
Comment puis-je mettre en place le prélèvement automatique ?
Veuillez demander le Mandat Sepa en contactant le service.
Attention : ce n’est pas un prélèvement mensuel.
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Téléphone : 03.84.91.91.45 Email : serviceeau@cc-pays-riolais.fr
Le service reçoit sur RDV uniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
En savoir plus : https://www.cc-pays-riolais.fr/vivre/eau-et-assainissement/
Téléphone : 03.84.91.91.45 Email : serviceom@cc-pays-riolais.fr
Le service reçoit sur RDV uniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
En savoir plus : https://www.cc-pays-riolais.fr/vivre/gestion-des-dechets/
Comment lire ma facture d’Ordures Ménagères ?
La facture comprend :
- La part fixe du semestre en cours
- La part variable qui correspond aux levées sur la période du semestre précédent, calculées en fonction du volume de bac. Il est toutefois facturé un nombre minimum de 6 levées par semestre, soit une levée par mois (selon délibération du 23 mai 2013).
Retrouvez les tarifs de la redevance d’enlèvement des Ordures Ménagères
A quelle fréquence sont collectés les bacs ?
- Les bacs de tri sont collectés les semaines paires.
- Les bacs d’ordures ménagères sont collectés les semaines impaires
Retrouvez le calendrier de collecte des déchets pour connaître les jours de collecte des ordures ménagères et des bacs de tri.
Mon bac n’a pas été collecté ou a été mal vidé, qui contacter ?
Veuillez contacter le service OM au 03.84.91.91.45 ou signaler via l’application ou sur le site internet.
Je souhaite changer mon volume de bac.
Compéter le formulaire n°7
Que faire de mes bacs en cas de déménagement ?
Les bacs restent sur place. Ils sont affectés aux emplacements
Comment obtenir une carte d'accès aux déchèteries ?
Contactez le Sytevom au 03.84.76.93.09 ou depuis leur site internet sur www.sytevom.org
Je souhaite un composteur, comment l'obtenir ?
Compléter le formulaire N°8 demande de composteur en bois 600L .
- Un emplacement = un composteur et un bio-seau gratuits tous les 7 ans.
- Si votre composteur a moins de 7 ans il vous sera facturé 30€ + 4,50 € pour le bio-seau sur votre prochaine facture d’ordure ménagère.
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Téléphone : 03.84.91.91.45 Email : serviceom@cc-pays-riolais.fr
Le service reçoit sur RDV uniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
En savoir plus : https://www.cc-pays-riolais.fr/vivre/gestion-des-dechets/
Quand dois-je sortir mes poubelles ?
Retrouvez le calendrier de collecte des déchets pour connaître les jours de collecte des ordures ménagères et des bacs de tri.
Mon bac est cassé, que dois-je faire ?
Prendre contact avec le service OM au 03.84.91.91.45 ou signaler via l’application ou le site internet pour avoir une maintenance.
4. Education, Enfance, Petite Enfance
Quels sont les horaires d'accueil pour les mercredis périscolaire et les vacances loisirs ?
Pour les mercredis périscolaire : le péricentre est ouvert à partir de 7h00 le matin et le soir de 17h30 à 18h30.
Pour les vacances loisirs : le péricentre est ouvert à partir de 7h30 le matin et le soir de 17h30 à 18h30.
L’accueil pour les mercredis périscolaires et des vacances loisirs :
- Journée complète : arrivée 8h00 – départ 17h30 avec repas et goûter
- Matin sans repas : arrivée 8h00 – départ 12h00
- Matin avec repas : arrivée 8h00 – départ 13h30
- Après-midi sans repas : arrivée 13h30 – départ 17h30 avec goûter
- Après-midi avec repas : arrivée 12h00 – départ 17h30 avec goûter
- Journée sortie : arrivée 8h00 – départ 17h30 repas et goûter tirés du sac (fournis par les parents)
Quand et comment inscrire mon enfant pour les vacances loisirs ?
Le délai d’inscription ou d’annulation en vacances loisirs ce fait jusqu’au jeudi matin 8h00 pour toute la semaine suivante (hors samedis, dimanches et jours fériés).
Retrouvez le calendrier des vacances loisirs et mercredis périscolaire
Pour vous inscrire : https://ccpaysriolais.portail-familles.net/
Quand et comment inscrire mon enfant à la restauration scolaire, au périscolaire et au mercredis périscolaire ?
Le délai d’inscription ou d’annulation en restauration, en périscolaire matin/soir et en mercredis périscolaires se fait la veille avant 8h00 du matin (hors samedis, dimanches et jours fériés).
Exemples :
- Jusqu’à 8h00 vendredi matin pour une inscription ou annulation le lundi
- Jusqu’à 8h00 lundi matin pour une inscription ou annulation le mardi
- Jusqu’à 8h00 mardi matin pour une inscription ou annulation le mercredi
- Jusqu’à 8h00 mercredi matin pour une inscription ou annulation le jeudi
- Jusqu’à 8h00 jeudi matin pour une inscription ou annulation le vendredi
Retrouvez le calendrier des vacances loisirs et mercredis périscolaire
Pour vous inscrire : https://ccpaysriolais.portail-familles.net/
Je suis à la recherche d'un mode de garde dans le Pays Riolais.
La communauté de Communes du Pays Riolais vous proposent :
- Le Relais Petite Enfance Éveil et Vous (RPE) à Rioz, c’est un service gratuit à destination des familles en recherche d’un mode d’accueil pour les jeunes enfants et pour les professionnels petite enfance de l’accueil individuel.
- Les crèches de la Communauté de Communes du Pays Riolais (Ccpr) d’Étuz, Rioz et Voray-sur-l’Ognon accueillent les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans révolus.
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Téléphone : 03 84 91 98 82 | 06 82 58 45 03 Email : rpe@cc-pays-riolais.fr
En savoir plus :https://www.cc-pays-riolais.fr/vivre/education-enfance-petite-enfance/relais-petite-enfance/
Téléphone : 03 84 91 97 21 (24/24) Email : servicecreches@cc-pays-riolais.fr
En savoir plus : https://www.cc-pays-riolais.fr/vivre/education-enfance-petite-enfance/creches/
5. Aménagement du territoire
Que contient le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) ?
Le contenu du PLUi est réglementé par le Code de l’Urbanisme et s’articule autour d’une démarche permettant d’aboutir à la rédaction de plusieurs documents :
- Rapport de présentation :
Ce document comprend un diagnostic, une analyse de l’état initial de l’environnement, de la consommation d’espaces naturels et agricoles, l’explication des choix retenus et des orientations du projet. - Projet d’aménagement et de développement durables (PADD) :
Ce projet est porté par les élus. Il est la pièce maitresse du PLUi, fixant les objectifs et les grandes orientations en matière de développement économique et social, d’environnement et d’urbanisme. - Règlement :
Le règlement est constitué des règles écrites et documents cartographiques, qui fixent les règles d’utilisation des sols à l’échelle des zonages du PLUi : urbaines (U), à urbaniser (AU), agricoles (A) et naturelles (N). - Annexes :
Elles ont une fonction d’information, et comportent notamment les servitudes d’utilité publique et le plan des réseaux.
Quels sont les enjeux du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) ?
Le plan local d’urbanisme intercommunal définit les priorités d’aménagement du territoire de manière à concilier les enjeux de construction de logement, de mobilité, de modération de la consommation d’espace, de développement des activités économiques, de qualité du cadre de vie.
Je souhaite bénéficier des aides habitat.
Pour bénéficier de l’aide et monter un dossier :
SOLIHA, Solidaires pour l’habitat 2, place du moulin des prés 70 000 Vesoul Tel 03 84 75 38 56
Haute-Saône Conseil Habitat : Vous êtes un particulier ou une collectivité, pour toutes vos questions logement/aménagement, pour louer, construire, aménager ou rénover un ou des logement(s), un guichet unique :
Telephone :03 84 95 77 88
Site internet : haute-saone-conseil-habitat.fr
Pour en savoir plus : https://www.cc-pays-riolais.fr/vivre/amenagement-du-territoire/habitat/
6. Développement économique
Je souhaite profiter de l'aide à l'immobilier d'entreprise.
Tout savoir sur l’aide à l’immobilier d’entreprise : https://www.cc-pays-riolais.fr/entreprendre/aide-a-limmobilier-dentreprise/
C'est quoi des hôtels d'entreprise ?
La communauté de communes du Pays Riolais met à la disposition des porteurs de projets ou de jeunes créateurs d’entreprises des bureaux et ateliers à tarifs modérés. L’objectif est de faciliter le démarrage, le développement des jeunes entreprises et de favoriser leur insertion dans le tissu économique local.
Je souhaite installer mon entreprise dans les zones d’activités 3R Rioz Rhin Rhône.
Des terrains viabilisés sont disponibles. Le prix de vente des terrains est de 16 € HT le m² terrain viabilisé (réseaux, fibre optique) et 27 € HT le m² en cas de plate formage. La surface des terrains est d’environ 30 ares avec la possibilité d’acquérir plusieurs parcelles.
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Email : developpement@cc-pays-riolais.fr
7. Application Pays Riolais
Comment installer l'application Pays Riolais ?
L’application Pays Riolais est disponible gratuitement sur l’App store et Google play.
Après avoir téléchargé l’application, allez dans les paramètres de l’application afin de configurer les notifications.
- Paramètres > Notifications > Choisissez votre commune ainsi que les thématiques qui vous intéressent.
Les notifications vous permettent d’être alerté lorsqu’il y a une coupure d’eau, un décalage de la collecte, restriction et autres informations concernant votre commune.
Démarches administratives
Je souhaiterais des informations sur les dispositifs d'aide sociale, prestations sociale et allocations.
- Centre médicosocial à Rioz – Téléphone : 03 84 95 76 70
- Hôtel du département – Téléphone : 03 84 95 70 70 – EMail : contact@haute-saone.fr
- France services – Téléphone : 03 84 91 90 37
- CAF
- Bourses départementales Conseil Départemental Haute Saône
Je dois refaire ma carte d'identité et/ou mon passeport.
- Une pré-information à faire sur : https://moncompte.ants.gouv.fr/connexion/creation
- La liste des mairies qui ont l’habilitation sur la Haute Saône sont : Noidans-les-Vesoul, Port-sur-Saône, Rioz, Villersexel, Lure, Héricourt, Luxeuil-les-Bains, Saint-Loup-sur-Semouse, Pesmes, Jussey, Dampierre-sur-Salon, Champlitte, Gray.
- Aux alentours et limitrophes (Doubs) : Ecole valentin, Baume les Dames
- France Services Rioz : 03-84-91-90-37
Je souhaite un accompagnement concernant les procédures et formalités administratives.
Pour un accompagnement concernant les démarches administratives, vous avez :
France Services
Maison de Pays à Rioz – Place du souverni Français, 70190 RIOZ
Téléphone : 03 84 91 90 37 Email : franceservices@ap7r.fr
En savoir plus : https://www.pays-des-7-rivieres.com/
Flyer : https://www.calameo.com/read/0043722796656c58492bc?page=1
- Accompagnement sur le numérique : Aurore Suchet, 06 07 80 18 31, Rioz.
- France travail (anciennement POLEMPLOI), Vesoul.
- Mission Locale, Vesoul.
- Cap emploi 70, Vesoul.
- CIDFF 70 : centre d’informations sur le droit des femmes et des familles, Vesoul.
- UDAF 70: Union départementale des associations familiales : tutelle curatelle, Vesoul.
- CPAM : La Caisse Nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (Assurance Maladie), Vesoul.
- ANTS : Permis de conduire, carte grise, pré-demande de carte d’identité et/ou passeport.
- Impôts : revenu & autres impôts
- CNAV : La Caisse nationale d’assurance vieillesse
- CAF : La Caisse Nationale des Allocations Familiales
- ADERA : aides financières isolation et rénovation, Rioz
- MDPH : Maison départementale des personnes handicapées, Vesoul
La Ccpr
Je souhaite des renseignements sur les événements locaux, les activités culturelles, sportives ou associatives.
- Liste de loisirs et événements locaux, les activités culturelles: https://ccsl.rioz.fr/
- Activités sportives ou associatives: https://www.foyer-rural-rioz.fr/
- Ecole départementale de la musique et du théâtre de Haute Saône : https://www.edm70.fr/
- Randonnées : https://www.cc-pays-riolais.fr/profiter/tourisme/randonnee/
- Patrimoine de la CCPR: https://www.cc-pays-riolais.fr/profiter/tourisme/petit-patrimoine/
- Tourisme: https://tourisme7rivieres.fr/
- Spectacles Côté cour : https://www.cotecour.fr/
- Facebook : https://www.facebook.com/communautedecommunesdupaysriolais/
- MFR Rioz : Festivals divers :03 84 91 81 94 / https://mfr-rioz.fr/
- Camping RIOZ : https://campingqualite.com/campings/camping-municipal-du-lac/
Je souhaite m'informer sur la communauté de Communes du Pays riolais.
Retrouvez toutes les informations concernant la CCPR, sur :
- Le site internet
- L’Application : Pays Riolais disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play
Quels sont les jours et horaires d'ouverture de la maison communautaire ?
La Communauté de Communes du Pays Riolais est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.
Tourisme et culture
Je souhaite en savoir plus sur la taxe de séjour.
La taxe de séjour est due par personne et par nuit. Son montant varie :
- Selon le type d’hébergement (hôtel, meublé de tourisme, camping, etc.)
- Selon que l’hébergement est ou non classé.
Par ailleurs, le montant de la taxe doit être affiché chez le logeur, l’hôtelier ou le propriétaire du logement et figurer sur la facture remise au vacancier. Il est consultable également à la Mairie de Rioz et à l’office de tourisme Pays des 7 Rivières.
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INFORMATIONS CONTACT
Office du tourisme Pays des 7 Rivières : 03 84 91 84 98